Au lendemain de l’installation des gouverneurs des provinces en RDC, une actrice de la société civile, adresse un plaidoyer en direction des nouveaux animateurs des exécutifs. Elle souhaite que ces derniers tiennent compte de la dimension Genre dans la formation des gouvernements provinciaux.
Dans une communication partagée mercredi 26 juin à la presse, Nathalie Kambala insiste sur la représentativité égalitaire des hommes et femmes tant dans les gouvernements que dans les cabinets ministériels dans chacune des provinces de la RDC.
La directrice générale de Femmes main dans la main pour le développement intégral FMMDI-ONG, reconnaît la lourde tâche qui attend les nouveaux animateurs des provinces. Elle les appelle à une gestion transparente des ressources financières.
‘’ Les nouveaux locataires des gouvernorats à travers le pays, doivent se faire entourer des personnes intelligentes et crédibles. Ils ne doivent pas aussi tout attendre de Kinshasa pour matérialiser la gestion de leurs provinces. Qu’ils soient des gouverneurs rassembleurs.’’ Préconise Nathalie Kambala
Par La Rédaction