Afrique : Comment participer à la mobilisation de fonds auprès des bailleurs dans le cadre de lutte contre les VBG? Nathalie Kamabala a représenté la RDC aux assises de Dakar.

Dans le cadre du 66ème congrès annuel de l’union internationale des avocats tenu à Dakar (Sénégal), l’organisation Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) via sa directrice pays , a pris part samedi 29 octobre aux assises axées sur la mobilisation de fonds auprès des bailleurs pour soutenir les survivantes des violences sexuelles et celles basées sur le genre.

Nathalie Kambala directrice pays de FMMDI a, dans une interview à la presse, rapporté un faible taux de fonds mobilisés par les partenaires dans le cadre de la lutte contre ce fléau.

Environ 22 pourcentage des survivantes des VBG ont accès au fonds pour leur prise en charge et la réintégration communautaire. Des participants ont voté des résolutions pour stimuler les partenaires à accroitre le nombre des personnes nécessiteuses à l’aide humanitaire.

Une autre résolution issue des travaux de Dakar va dans le sens, de l’élargissement des sessions similaires dans les différents colloques internationaux, objectif : améliorer la qualité de la prise ne charge des survivantes d’actes de VBG.

Bernard P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *