AFRIQUE: Le sénateur Jean Tshisekedi participe à la 55ème Assemblée plénière du Forum parlementaire de la SADC à Luanda

Ouverture ce lundi 01 juillet à Luanda, capitale Angolaise, des travaux de la 55ème Assemblée plénière du Forum parlementaire de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC).

Jean Tshiseledi Kabasele fait partie de la délégation des Sénateurs Congolais qui participent à ce forum de la sous-région axé sous le thème “Le rôle des parlements dans la promotion des politiques d’énergies renouvelables dans la région de la SADC et la création d’un marché régional unique de l’énergie”

Le samedi dernier quand qu’il prenait son vol pour Luanda, le sénateur Jean Tshisekedi, représentant du Kasaï Central à la chambre haute du parlement avait indiqué sa détermination de participer activement aux discussions sur les enjeux énergétiques et du développement durable de l’Afrique Austral.

Ce forum sera clôturé le 7 juillet prochain.     

D’une pierre deux coups ! Le Sénateur Jean Tshisekedi Kabasele a saisi de l’opportunité en marge du 64ème anniversaire de l’accession de la RDC à sa souveraineté nationale et internationale pour inviter les Congolais (e) à la solidarité.

Il a émit le vœu de voir la lumière de l’indépendance guidée le chemin qui conduit à avenir prometteur et équitable.

Par Zacharie KANKU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *