ANSER grand Kasaï : Mise en marche pour essai de la centrale solaire de l’aéroport de Kananga

Après lancement des travaux de la construction de la centrale solaire à l’aéroport de Lungandu d’une puissance de 200Kw le 09 Octobre 2023, jeudi 22 Février 2024, ANSER a procédé à la mise en marche de cette centrale solaire pour essai.

Sous la conduite du Coordonnateur du Pool Grand Kasaï, Monsieur Alexis MULOMBA, la délégation constituée du commandant de la RVA, du chef de localité Lungandu, du représentant de la société SEP a assisté à la mise en marche pour essai de cette centrale de 200 KWc par l’ingénieur Héritier MUNONGO de DEV Solaire assisté de l’ingénieur Conseil Thomas MPUKA du bureau Hadriels.

Les témoins à cet événement n’ont pas caché leur immense joie et ont rendu des hommages mérités à l’Anser, porteuse de ce projet au bénéfice de la population et en soutien au développement de nos contrées.


Il sied de signaler que L’entreprise DEV exécutant les travaux, a affirmé par la bouche de son directeur Technique que les travaux de la centrale sont entièrement finis et qu’il reste l’emplacement des compteurs prépayés pour connecter les ménages environnants ainsi que l’aéroport de Kananga (Lungandu) qui en seront les premiers bénéficiaires.

Par: Yvette KAPINGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *