
En vue d’accélérer l’augmentation du taux d’accès des ménages et entreprises à l’électricité, dans les zones rurales et périurbaines, et dans le but de booster l’économie locale et améliorer la qualité de vie des citoyens, ANSER, dans son pool Grand Kasaï continue à recevoir jusqu’au 14 octobre 2022, les sociétés qui ont répondu à son nouveau lot d’avis d’appels d’offres du 28 septembre 2022.
Signalons que ces visites se réalisent dans la province du Kasaï précisément à LUEBO et MWEKA, dans la province du Kasaï Central à LUIZA et TSHIMBULU, dans la province du Kasaï Oriental précisément à KATANDA et LUKALABA et, dans la province de SANKURU à LUBEFU et LODJA. Et les puissances retenues pour chaque site s’élèvent à 400KWc pour LUEBO, MWEKA 400KWc, LUIZA 200 KWc, TSHIMBULU 200 KWc, KATANDA 200 KWc, LUKALABA 200KWC, LUBEFU 400 KWc et LODJA 400 KWc.
Il est à noter que cette démarche suit le même processus que celui du premier lot dont l’analyse touche à sa fin et n’attend que les avis de non objection de la Direction Générale de Passation des Marchés, avant l’acheminement, sur les sites, des équipements et matériaux, par les entreprises retenues et le lancement proprement dit des travaux sur les sites concernés.
ANSER poursuit sa stratégie pour qu’avant la fin du mois de décembre s’allument les premières lampes sur l’espace Grand Kasaï.
Yvette KAPINGA