Membre actif de l’union sacrée de la nation, le parti politique Forces de Démocrates pour le Développement FDD soutien les candidats alignés à différents postes par le parti présidentiel.
Dans un entretien ce jeudi 08 Aout avec infos12.net, Jaudel Nkashama, secrétaire général du parti cher à Denise Mukendi Dusauchoy a laissé entendre que leur formation politique se rallie derrière la composition de la première forces de l’Union Sacrée de la Nation.
A l’en croire, ce soutien rentre dans le cadre des strategies de fournir au Chef de l’Etat, Felix Tshisekedi des personnes intègres capables de travailler d’arrache-pied à ses côtés pour consolider les acquis de développement de la RDC.
A la présidence du Sénat, l’UDPS/Tshisekedi aligne Mr Afani Idrissa Mangala et à la questure, Mr Sylvain Mukengeshayi Kabongo.
Après deux jours de dépôt des candidatures aux 7 postes du bureau définitif du sénat, le bureau d’âge a dévoilé mercredi dernier la liste des candidats retenus provisoirement. La journée du vendredi 9 août sera dédiée à la séance plénière d’audition des messages de campagne électorale. Enfin, le samedi 10 aout 2024, interviendra l’élection couplée à l’installation du bureau définitif de la chambre haute.
Par la Rédaction