
Vendredi 28 juillet, la journaliste Denise Dusauchoy Mukendy, initiatrice de la fondation qui porte son nom, était l’hôte des cultivatrices de Katoka3 à Tshilumba et Kamayi dans la commune de Kananga pour la suite de la campagne agricole qu’elle a lancée au chef-lieu du Kasaï Central.
À la tête d’une caravane motorisée, la journaliste et influenceuse Denise Dusauchoy a remis des semences améliorées pour la culture maraichère ce, 24 heures après l’opération similaire à Mulombodi.
En plus des semences, des houes et une enveloppe, cette fois, la Présidente de la Fondation Denise Dusauchoy a apporté des pagnes pour filles et femmes.

À Katoka où elle a été auprès des femmes d’Agissons pour la République, Denise Dusauchoy s’est dressée en ces termes :
” Nous ne sommes pas en campagne électorale mais en campagne de distribution des semences car nous militons pour l’autonomisation de la femme et la lutte contre la faim. Chaque maman qui reçoit un lot de différentes semences devra reverser 30 pourcent de sa production dont les premiers fruits devraient tomber dans les 30 jours après ensemencement à la fondation”.
A l’étape du quartier Kamayi, la présidente du conseil d’administration de la Fondation Denise Dusauchoy a, après la remise des semences enregistrée des demandes de formation en coupe et couture pour les jeunes filles.

Lancée le 27 juillet, la campagne agricole au Kasaï central se tient sous le haut parrainage de la Première Dame Denise Nyakeru celui de la Fondation Widal de Me Guy Loando Mboyo et la Fondation Denise Dusauchoy.
Par Bernard P