CAN: le Cap-Vert, premier pays qualifié pour les huitièmes de finale

Les requins bleus du Cap Vert se sont qualifiés pour l’étape des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations cote d’Ivoire 2023.

Cinq jours après sa probante victoire face au Ghana (2-1), le Cap-Vert a confirmé ses belles dispositions en dominant assez largement le Mozambique (3-0), ce vendredi 19 janvier. Un succès qui leur assure la première place du groupe B et leur ouvre automatiquement les portes des 8emes de finale.

La rencontre qui a vu les Requins Bleus prendre le dessus sur la sélection du Mozambique, s’est déroulée au stade Félix Houphouët-Boigny grâce à des buts de Bebe (32’) certes bien aidé par le portier adverse mais auteur d’un joli coup franc lointain – Mendes (51’) puis lenini (69′).

Sorti de poules pour la première fois il y a onze ans, le Cap-Vert se montre de plus en plus régulier à la CAN. Quart de finaliste en 2013 et battu en 8e de finale en 2021, la sélection amenée par Bubista a, de nouveau pris rendez-vous avec les matchs à élimination directe.

Le Sénégal s’est aussi qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN ce même vendredi après sa victoire devant le Cameroun (3-1).

Par: Jean le Saint MUFUTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *