CAN: Sans gagner le moindre match, la RDC se qualifie pour les huitièmes de finales

Les léopards de la République Démocratique du Congo ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en terminant second du groupe mercredi 24 janvier ce, après un nul (0-0) face au Taifas de la Tanzanie , cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase des groupes de la Can.

Dans un match très fermé pauvre en occasions des buts les léopards ont partagé les points avec les taifas stars, éliminés de la Can pour leur troisième participation.

Malgré la titularisation de Fiston Kalala Mayele sur la pointe de l’attaque de la RDC, ce dernier n’a pas pu trouvé l’occasion de marqué.

L’équipe de la RDC va jouer devant l’EGYPTE en huitièmes de finale, les Égyptiens se retrouvent à cette étape de la compétition sans gagner aussi un seul match.

Le match entre les Pharaons et les léopards est prévu le 28 janvier prochain à partir de 21h00, heure de Kinshasa au stade Laurent Pokou à San Pedro en Côte d’Ivoire.

En image, voici les nations qui se sont qualifiées pour les huitièmes de finale.

Par: Jean le Saint MUFUTA

2 commentaires

  1. La RDC n’a pas bien jouer, que l’entreneur reste droit dans ses bottes sans suivre les commentaires des gens qui ne sont pas de la profession mais qu’il reste très concentrer sur la prestation des ses joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *