Candidate aux élections municipales : Jeannine BAJANYI sollicite le suffrage des habitants de la commune de Kananga

Licenciée en Relations internationales, Jeannine Bajanyi Tshibangu est candidate aux élections municipales, circonscription de la commune de Kananga pour le compte du Parti du Renouveau (PAR) de maître Alain Mutombo.

Cette mère de famille a, dans un entretien avec INFOS12.NET, sollicité le suffrage des habitants pour participé à la gestion de la chose publique au poste de conseillère urbaine.

Jeannine Bajanyi promet remplir correctement les taches de conseillère urbaine à Kananga. Avec l’appui du parti du Renouveau, Jeannine Bajanyi entend augmenter le nombre des femmes qui participent à des instances de prise de décisions.

Jeannine Bajanyi travaille avec l’ONG CEILU CONGO comme superviseur de terrain. À travers ce poste, cette mère de famille, participe à l’appui d’urgence en eau, hygiène et assainissement dans les différents territoires du Kasaï Central. Elle s’occupe aussi de questions liées à la sécurité alimentaire et le renforcement de la cohésion sociale de moyen de subsistance des personnes affectées par le conflit à travers la réhabilitation de la route Kazumba-Kambundi.

Ce portrait est réalisé dans le cadre du projet : ‘’ Accroitre la participation à la vie politique de façon démocratique des femmes, des filles et des personnes marginalisées dans la province du Kasaï et Kasaï Central’’. Projet financé par le Fonds Canadien aux Initiatives Locales et exécuté par l’ONG Femmes Mains dans la main pour le Développement Intégral (FMMDI).

Par : Bernard P         

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *