Dieudonné Nkishi après l’élection du Gouverneur Moïse Kambulu : ‘’je salue le vote de la raison de nos dignes représentants à l’Assemblée Provinciale’’

Le Président national du parti politique Congo positif a, salué l’élection ce lundi 29 Avril du nouvel animateur de l’exécutif du Kasaï Central.

Aux termes de ce scrutin, Joseph Moise Kambulu a obtenu 19 voix contre 15 de son challenger direct et gouverneur sortant John Kabeya Shikayi. Ainsi, Moïse Kambulu est confirmé nouvel animateur de l’exécutif provincial. Il va gérer la province avec Job Kuyindama comme vice gouverneur.

A en croire le président du parti Anti chômage, le choix de Moïse Kambulu reflète la volonté de la population.

‘’Je salue le vote de la raison de nos dignes représentants à l’Assemblée Provinciale. Que le Gouverneur Moise Kambulu sache qu’il a notre soutien et que celui-ci n’est pas un chèque en blanc’’ A indiqué Dieudonné Nkishi Kazadi

Sachez qu’à la veille de ce scrutin, l’autorité morale du parti politique Congo positif avait invité les élus à marquer le temps au Kasaï Central pour les 4 ans et huit mois restants de la dernière mandature du Président Felix Tshisekedi.

Toujours ce même lundi, 4 sénateurs ont obtenus le mandat du peuple à travers l’organe délibérant pour porter la voix du Kasaï Central à la chambre haute du parlement Congolais. Il s’agit de Taupin Kabongo, Jean Tshisekedi, Cédric Ngindu et jean Muntuabu.

Par Bernard PADIKUBA  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *