
Début ce lundi 08 mai des épreuves préliminaires des examens d’Etat sur toute l’étendue de la RDC.
Pour se rassurer du déroulement de ces épreuves, l’organisation non gouvernementale dénommée Enfant-Avenir a déployé sur terrain des moniteurs de protection dans les provinces du Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental et Sankuru. Objectif : documenter et rapporter les alertes en lien avec l’Exploitation et les Abus sexuels.
Me Pierre Bibombe, coordonnateur Pays de cette ONG invite les élèves finalistes à dénoncer toute tentative ou tout cas d’exploitation et Abus sexuels en milieu scolaire durant cette période des épreuves de la hors session des examens d’Etat.
‘’Pour recevoir de l’aide, appelez gratuitement le numéro 49 55 55. La dignité de la jeune fille doit être préservée. Bonne chance chers (e) finalistes ’’ écrit l’avocat Pierre Bibombe
La province éducationnelle du Kasaï Central 1 aligne pour ces épreuves plus de 27 mille candidats dont 8 mille filles. Au Kasaï Oriental1, plus de 23 mille finalistes des humanités ont passé la dissertation ce lundi pendant qu’au Kasaï 1, on note un nombre de plus de 14 mille candidats pour ces épreuves.

Enfant Avenir est une ONG nationale de droit Congolais qui intervient dans les secteurs de la protection, santé de la reproduction, justice et autonomisation de la femme. Cette organisation vise un monde sans violence à l’égard de l’enfant et de la femme, un monde où la dignité humaine est restaurée et le respect des droits de l’enfant assuré par tous.
Par Bernard P.
le RACOJ/LOMAMI soutient à 100% cet activité pendant cette période, surtout que L’EPST a signé le code de conduite dans le cadre du projet PERSE
Merci Bcp