Elections : à Kadiosha, Nkonko et Nganza, Nestor Mubaya réarme les troupes de l’UDP ainsi que celles de son club

En mission de mobilisation et de redynamisation des structures de l’Union des Démocrates Patriotes, parti politique dont l’autorité morale est Monsieur Wilson MPONGO Walelu, Nestor MUBAYA Beya candidat à la députation nationale à Kananga, s’est dirigé samedi 14 Octobre 2023 au village Kadiossha situé dans le quartier Lubi’ a M’pata, dans la commune de Nganza à plus au moins 25 kilomètres de Kananga.

Ici, l’envoyé de Monsieur Wilson MPONGO Walelu a, invité les habitants venus à sa rencontre à ne jamais hésiter de renouveler la classe politique en votant utile à la députation nationale et provinciale. Nestor MUBAYA qui s’est entretenu avec les membres du club qui porte son nom, en a profité pour leurs remettre des outils aratoires dont les bêches, houes et machettes ainsi que les semences agricoles pour des activités champêtres.

A l’en croire, cet appui vise à croitre la production, lutter contre la faim et la pauvreté. Il a invité les membres de ce club à gérer rationnellement les outils reçus. Outre ce don, l’initiateur du club ‘’les amis de Nestor MUBAYA’’ s’est engagé via les membres de la coordination à recenser les élèves du primaire et du secondaires de ce village pour un appui financier dans l’objectif de voir ces écoliers poursuivre sans désemparer avec les études.

Motif de satisfaction pour les habitants de Kadiosha. Ils ont promis soutenir au moment de vote Nestor MUBAYA Beya aux législatives nationales et Albert BITANAGILAYI aux législatives provinciales.

Apres l’étape de Kadiosha, la délégation de Nestor Mubaya a mis le cap vers le camp de retourné installés à Nkonko. En dehors de la séance de moralisation avec le comité sectionnaire de l’UDP, Nestor MUBAYA a assisté un malade soufrant d’une jambe avec une somme d’argent pour des soins médicaux.

Faisant d’une pierre, plusieurs coups, le candidat député national aligné au numéro 117 a visité sa base de Nganza saint Martyr. Apres son meeting, Nestor MUBAYA à accorder des audiences à certaines personnes dont les personnes à mobilité réduite.

Par: Bernard P   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *