Elections : au Kasaï, FMMDI-ONG va supporter le coût de communication aux médias pour des candidates

Au cours d’une émission inaugurant la deuxième phase du projet ‘’Accroitre la participation à la vie politique des femmes et jeunes filles’’, Femmes main dans la main pour le développement Intégral a, travers sa directrice pays, annoncé un nouvel accompagnement des candidates retenues par la CENI pour des élections générales prévues le 20 Décembre prochain.

Pour cette deuxième phase du projet financé par le Canada, FMMDI-ONG a signé un partenariat avec des radios y compris les médias en ligne pour permettre aux candidates de s’exprimer librement et gratuitement sur des questions de l’heure dans l’objectif de se faire élire et ainsi, augmenter leur quota dans les instances de prise de décisions.

En dehors de cet accompagnement médiatique, des candidates vont, bénéficier également d’une série des formations sur les stratégies gagnantes.

Il est prévu aussi la formation des membres des associations féminines qui, auront comme tâche d’aller sensibiliser les membres de la communauté sur l’apport des femmes en politique et dans la gestion de la chose publique. Des médiatrices seront aussi outillées.

Nathalie Kamabala qui répondait aux questions des journalistes, a invité les femmes candidates d’être compétitives, de ne jamais baisser les bras et de travailler pour accroitre leur quota en politique.          

Sachez que ce projet est financé par le Fonds Canadien aux Initiatives Locales.

Par : Bernard P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *