En séjours au chef-lieu du Kasaï Central depuis mardi soir, Maître Nestor Mubaya, cadre de l’Union des Démocrates Patriotes (UDP), a échangé ce mercredi 11 octobre avec un échantillon représentatif des militants (e) de cette formation politique à travers les cinq communes de Kananga.
Candidat député national dans la circonscription de Kananga ville, Nestor Mubaya n’a pas hésité de communiqué la vision de son parti qui, soutien les actions de Felix Tshisekedi. Il a indiqué que l’UDP est une nouvelle structure politique, engagée à éveillez la conscience des Congolais et de Kanangais en particulier.
Il a invité les participants à ces assises de travailler plus pour ratisser large cette formation politique et, de faire élire les candidats de l’Union des Démocrates Patriotes aux législatives nationales et provinciales.
‘’Nous tendons vers les élections, il est pour nous un devoir de réunir la base et leur parler des questions de l’heure ainsi qu’éveiller leur conscience sur le destin de la province. J’ai réussi à réunir les jeunes, hommes et femme. L’idéal est de renouveler la classe politique ; je remercie ceux qui sont venus répondre à notre invitation’’ A-t-il expliqué.
Nestor Mubaya, a annoncé plusieurs activités de terrain dans l’objectif de sensibiliser les populations sur les questions électorales et celles liées à l’autonomisation. Dans ce sens, a-t-il poursuivi, sa formation politique prévoit assister les agriculteurs avec des semences et outils aratoires pour booster leurs activités culturales et, lutter contre la faim.
A l’issue de l’activité d’échanges de ce mercredi, des nouvelles adhésions au sein de l’ADP ont été enregistrées dans la salle. Des dizaines des fiches d’entrée au parti ont été disponibilisées.
Par Bernard P