Licenciée en Sciences de Gestion, option Marketing et Vente ; Graduée en Sciences Appliquée Option Commerciales, Administratives et Financière ; Diplômée en Science Commerciale Administrative et Financière, Florence KUTEKEMENYI Biabende s’est engagée en politique pour servir de model.
Candidate maintenue par la CENI à la députation provinciale dans la circonscription électorale de la ville de Kananga, Florence Kutekemenyi est cadre au sein du Parti Politique ‘’Agissons pour la République’’ AREP de maître Guy Loando Mboyo, ministre en charge de l’Aménagement du Territoire dans le gouvernement Sama Lukonde.
Florence KUTEKEMENYI Biabende, Flow pour les intimes, veut être une députée de proximité qui défend les valeurs morales, initier et travailler sur les édits qui favorisent l’intégration des couches variées de la population dans la vie active et, plaider auprès des gouvernants pour la cause de la femme (protection des droits humains et promotion du genre)
Cette jeune dame, mère de famille est entrepreneur à Kananga a initié des formations gratuites en leadership et entreprenariat des jeunes, hommes et femmes. Objectif : aider les membres de la communauté à s’auto prendre en charge.
Avec un curriculum Vitae riche et, pour avoir œuvré durant plus d’une décennie dans les organisations internationales, connaissant bien sa province du Kasaï Central, la gestion des tous les gouverneurs et le bilan moins satisfaisant de l’actuelle Assemblée provinciale, Florence KUTEKEMENYI Biabende tient à apporter une touche tout à fait particulière, d’une femme ayant les deux pieds sur terre.
Florence Kutekemenyi Biabende a, une expérience d’une dizaine d’années de service dans la Logistique, Finances, Administration, et Customer Service. Elle a également fait des formations à l’Université De Technologie et de Sciences Appliquées Libano-Française, ainsi qu’à l’Université DE MONTPELLIER, Licence 3 En Sciences de Gestion.
Ce portrait est réalisé dans le cadre du projet : ‘’ Accroitre la participation à la vie politique de façon démocratique des femmes, des filles et des personnes marginalisées dans la province du Kasaï et Kasaï Central’’. Projet financé par le Fonds Canadien aux Initiatives Locales et exécuté par l’ONG Femmes Mains dans la main pour le Développement Intégral (FMMDI).
Par : Bernard P
Je suis témoin oculaire et soutien Flow,elle capable.
C’est un bon portrait,
Merci Beaucoup cher Alphonse
une femme très forte, courage et bonne chance.
Merci