Le nouvel animateur de l’exécutif du Kasaï central sera connu ce lundi 29 Avril 2024 ce, au terme du scrutin combiné au sénatorial.
A cet, effet, Benoit Janvier Tshibuabua kapia’kalubi, ancien gouverneur de l’ex Kasaï Occidental appelle les élus provinciaux qui sont grands électeurs à voter en toute indépendance pour l’intérêt supérieur de la province. Il l’a dit ce weekend au cours d’une interview à la presse.
‘’La province présente un visage d’un enfant complètement abandonné. Il est avantageux pour nos élus de faire un sursaut qualitatif pour élire une personne qui incarne le changement. J’entends les cris manque d’eau, électricité et route, tout cela est du au fait qu’on a fait des mauvais choix.’’
Benoit Janvier Tshibuabua kapia’kalubi qui alerte sur les disputes des ceux qui se réclament leaders du Kasaï Central, regrette que se querelles fassent ratées à la province beaucoup de projets.
Aux candidats, cet administratif les invite à bannir la corruption et autres antivaleurs qui ne profitent pas à la population meurtrie. Benoit Janvier Tshibuabua kapia’kalubi rappel par ailleurs au chef de l4Etat ses promesses pour le Kasaï Central et de corriger les inégalités dans les nominations à des postes des prises de décisions.
Par Bernard PADIKUBA