Elections municipales : à Katota, Mireille Nkengela travaille pour être élue conseillère urbaine

Licenciée en Sciences Commerciales et financières option marketing, Mireille Nkengela Kasonga, 26 ans est candidate dans la commune de Katoka aux élections municipales dans le compte du Parti du Renouveau (PAR).

La jeune demoiselle, émet le vœu de voir cette année des femmes et fille en nombre consistant dans les institutions provinciales et celles nationales d’ici 2024. Et, pour cela, elle sollicite l’accompagnement des hommes ainsi que celui des femmes pour l’atteinte de cet objectif.  

Mireille Nkengela tient à inaugurer le collège des conseillers urbains à Katoka, dans la ville de Kananga au Kasaï central. Elle est vice-présidente de la ligue des jeunes du PAR au Kasaï Central.

26 ans d’âge, Mireille Nkengela a travaillé avec la division provinciale des mines comme taxatrice, avec la synergie des ONG dans la distribution de cash. A la CENI le cycle passé, Mireille a œuvré comme opératrice de saisie ; elle était également de passage au Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Ce portrait est réalisé dans le cadre du projet : ‘’ Accroitre la participation à la vie politique de façon démocratique des femmes, des filles et des personnes marginalisées dans la province du Kasaï et Kasaï Central’’. Projet financé par le Fonds Canadien aux Initiatives Locales et exécuté par l’ONG Femmes Mains dans la main pour le Développement Intégral (FMMDI).

Rédaction     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *