
Des membres du corps scientifique, étudiants, autorités académique de l’Université Notre Dame du Kasaï (UKA) et autres invités se sont retrouvés lundi 8 mai en conférence débat sur le ‘’Processus électoral de 2023 en RDC et le paradoxe du rôle des médias ruraux : Défis à relever”
Pour le Professeur Placide ODIMBA conférencier, il est souhaitable que durant cette année que, des réflexions soient orientées vers les enjeux électoraux prévus en Décembre 2023.
‘’Les journalistes qui sont dans les milieux ruraux doivent savoir ce qu’il faut faire durant le processus électoral encours en RDC pour informer former nos communautés sur des questions de l’heure’’. Explique-t-il
Et d’ajouter,
‘’Les journalistes de doivent pas inventer les faits pour diviser et créer des tensions entre membres de la communauté et acteurs politiques. Ils doivent rester une église au milieu du village’’
Signalons que cette conférence était une façon de célébrer la journée mondiale de la liberté de la presse, commémorée chaque 3 Mai. Et la faculté de communication et de la culture de l’Université Notre Dame du Kasaï a immortalisé cet événement.
Par Frédéric TSHIDILE