
C’est parti avec la première édition du tournoi de football version masculine pour des jeunes vacanciers de Kananga. L’initiative de Denise DUSAUCHOY, présidente de l’Association Sportive Saint Luc rentre dans le cadre des activités marquant le 30 ème anniversaire de cette équipe de Kananga.
17 clubs de jeunes regroupés en quatre groupes prennent part à ce tournoi de football dont le coup d’envoi a été donné lundi 12 juin au terrain de Sainte Famille dans la commune de Katoka à Kananga.
Selon le service de communication de Saint Luc, ce tournoi poursuit plusieurs objectifs. Des meilleurs joueurs seront sélectionnés pour former une équipe qui sera affiliée à l’entente urbaine de Football de Kananga (EUFKAN), d’autres joueurs, iront renforcer l’équipe U17 de Saint Luc, ajoute notre source.

Deux rencontres sur trois se sont jouées lundi, l’AS Dauphin noir a battu l’équipe de Muimba par un score étriqué d’un but à zéro (1-0). Une autre rencontre qui opposait la formation de jeune avenir face a LGM, s’est soldée sur une note de deux buts à un (2-1) en faveur de l’équipe de LGM. L’AS Espérance avait gagné sur tapis vert l’AS Académie.
La finale de cette première édition du tournoi va se jouer le 1 juillet prochain.
Sachez que quatre clubs en version féminine se sont déjà annoncées et, le début du tournoi de football féminin sera lancé prochainement.

Depuis son élection en début de cette année à la tête de Saint Luc, Denise Dusauchoy a initié plusieurs activités pour moderniser cette équipe. Il s’agit entre autre de la réfection et équipement du local des joueurs, le réaménagement encours du terrain d’entrainement, la régularisation des dossiers des nouveaux et anciens joueurs à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), l’ouverture d’un compte bancaire pour l’équipe, etc.
Par Bernard P