Foot : à Kinshasa, Denise Dusauchoy satisfaite de l’Assemblée générale ordinaire de l’AS Saint Luc

6 mois après son élection à la tête de l’Association Sportive Saint Luc de Kananga, le comité Denise Dusauchoy a conduit samedi 15 juillet l’Assemblée générale ordinaire de l’équipe à Kinshasa.

Ont pris part à ces assises, les délégations des joueurs, supporters et autres membres du comité directeur venus de Kananga sous le sponsoring de la présidente du club aux couleurs rouges et blanches.

Durant la mi- saison sans compétition, l’équipe a dépensé une somme d’environ 160 mille dollars Américains, 450.000 euro et 13.220.000 Franc Congolais pour l’achat des nouveaux joueurs, la régularisation de leurs documents à la FECOFA et la modernisation de l’équipe. Des difficultés n’ont échappées à l’équipe.

Comme perspectives, le comité Denise Dusauchoy s’est assigné les objectifs de jouer la coupe du Congo de football et faire remonter l’équipe en Division d’élite la saison prochaine.

L’équipe va également recruter 70% des produits locaux, contre 30 qui viendront ailleurs pour renforcer l’ossature.

Le rapport bilan a été adopté à l’unanimité par les participants à l’Assemblée Générale ordinaire, qui s’était tenue en présence du délégué de la Ligue nationale de Football (LINAFOOT) et autres autorités du Football en RDC.

Viviane KASIAMA va s’occuper désormais de l’administration du club Kanangais.   

Un buffet offert par la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi et un concert des Bayuda du Congo ont clôturé les assises de Kinshasa.

Par Bernard P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *