Foot/CAN: Les léopards de la RDC condamnés à faire un bon résultat devant le Maroc le 21 janvier pour bien se positionner

Pour leur entrée en lice à la 34 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations cote d’ivoire 2023, les léopards de la RDC ont fait match nul d’un but partout devant les Chipolopolos boys de la Zambie mercredi 17 janvier à l’occasion de la première journée de la phase de poules de cette messe du football africain.

Sans surprise, les Congolais dominaient rapidement les débats. Mais, à la 23e minute,sur une grosse erreur du gardien Mpasi, la Zambie créé la surprise en ouvrant le score par Kangwa.

Le but égalisateur est intervenu quatre minutes plus tard soit à la 27 ème minute par Wissa sur un excellent service de l’ancien de Villarreal Cédric Bakambu, 1-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes de Sébastien Desabre ont continué à dominer les Zambiens, les congolais pensaient obtenir un penalty sur une faute de Mwampe, auteur d’une main sur son tacle dans la surface de réparation, malheureusement pour eux, la VAR a décidé autrement.

Malgré les changements opérés du côté congolais, les attaquants ont ensuite eu plusieurs occasions de tuer le match mais, cela est resté sans succès.

Décevant pour la RDC qui aurait pu s’en sortir avec une victoire si les occasions créées s’étaient conclues. « Vu la physionomie du match, on doit s’imposer« , regrette le sélectionneur Desabre.

“On a fait un bon match, mais on n’a pas été assez bon dans la finition pour le gagner”

Les léopards doivent montrer une autre image le 21 janvier face au Maroc pour bien se positionner dans un groupe où les lions de l’Atlas sont leader après leur victoire devant la Tanzanie 3-0.

Par: Jean le Saint MUFUTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *