Foot: La RDC obtient un nul faceà une des meilleures sélections de la CAN (reportage)

Ni vainqueur ni vaincu entre les léopards de la RDC et les lions de l’Atlas du Maroc, les deux équipes s’affrontaient à l’occasion de la deuxième journée de la phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations cote d’Ivoire 2023.

Dans une opposition amplement disputée par les deux formations sportives qui chacune d’entre elles cherchée la victoire finale.

Dès la 1 ère minute, Mpasi sort déjà une grosse claquette sur une tête rageuse de En Nessry.

Sur l’action d’après, quelques secondes plus tard, Hakimi profite de l’absence au marquage de Kakuta pour reprendre d’un somptueux plat du pied le corner et marque le tout premier but (1-0).

Le tournant de ce premier acte arrive , Selim Amallah met une grosse coude sur la tête de Inonga Baka. Après avoir consulté VAR, l’arbitre Kenyan Kamaku Waweru désigne le point de penalty. Une nouvelle occasion que Bakambu rate l’égalisation puisque maladroit devant Yassine Bono.

Au retour des vestiaires les congolais multiplient les assauts jusqu’à obtenir l’égalisation.

Chancel Mbemba s’engage à la 75e et trouve d’un bel extérieur du pied Meschack Elia dans la profondeur qui dépose à son tour une offrande à Silas Katompa. L’attaquant de Stuttgart bat finalement Bono et remet les deux équipes à égalité au marquoir (1-1).

Malgré ce nul, le Maroc reste en tête avec quatre points, devant la RDC et ses deux points.

Au finish, la RDC tient un bon nul, après avoir mal débuté la partie. Rendez-vous contre la Tanzanie dans ce qui pourrait être la finale du groupe.

Par: Jean le Saint MUFUTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *