Quelques mois après sa création, l’association sportive Saint Luc dame a tenu lundi 04 septembre à Kananga son Assemblée Générale ordinaire et élective.
Les assises présidées par la commission provinciale de Football féminin de l’ex Kasaï Occidental ont abouti à la mise sur pied d’un comité sportif qui est chapeauté par Denise Mukendy Dusauchoy.
Une initiative de la présidente de coordination Denise Dusauchoy qui veut à tout prix ramener l’équipe de SAINT-LUC au sommet des grandes Équipes, après la création de SAINT- LUC U17 qui est à sa deuxième année et le F.C. Dusauchoy qui va découvrir le championnat local pour la première fois, c’est le tour de SAINT-LUC Dame de découvrir le championnat local Féminin au cours de la saison sportive prochaine.
” Je suis déterminée à hisser haut le drapeau de cette équipe qui a tant connu un calvaire, il y a des pays dans le monde comme l’Argentine, le Brésil qui sont très pauvres que la République Démocratique du Congo mais grâce au sport-roi ces pays sont très connus, pourquoi pas la République Démocratique du Congo’’ Explique Denise Dusauchoy
Et d’ajouter
‘’Je préfère que cette équipe de SAINT-LUC devienne comme le tout puissant Mazembe pourquoi pas Saint-Eloi LUPOPO ‘’
Le comité élu est composé de 7 personnes dont la présidente, deux vice-présidents, deux secrétaires et de deux membres.
Bernard P en collaboration avec le service de communication de Saint Luc