
Mardi 04 juillet à Kinshasa, l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga était en Assemblée ordinaire pour présenter le rapport bilan de la saison sportive 2022-2023.
En présence des délégués de la Linafoot ainsi que celui de la direction des activités sportives et physiques, le rapport tel que présenté par Dodo Kinsala, secrétaire adjoint des corbeaux Kanangais a, été adopté à l’unanimité par la plénière.
Durant la saison finissante, l’équipe de Tshinkunku était obligée de jouer l’ensemble de ses rencontres en dehors de son fief faute des installations sportives.
Sur le plan financier, le comité chapeauté par Alexy Kayembe De Bampende et Berly Beya Badibanga a décaissé une somme de septante mille dollars américains.
Pour la saison prochaine, l’équipe compte mieux se positionner dans son groupe dans le seul objectif de jouer les Play-off.
Pour se conformer aux instructions et recommandations FIFA/CAF/FECOFA, l’équipe envisage la création d’une équipe féminine Tshinkunku Dame e, aussi créer une équipe d’âge à affilier à l’entente urbaine de football de Kananga.
Le comité Alexy Katembe a renouvelé sa détermination de parachever les travaux du nouveau stade de Tshinkunku qui comportera environ 15 mille places assises à Muimba Télécom, commune de Nganza.
Par Jean le Saint MUFUTA