Football Féminin : La CPFFKOC rappelle l’exécutif du Kasaï Central son devoir de prendre en charge les deux équipes qualifiées à la Coupe du Congo.

En vue de se rassurer du déplacement incessamment des deux équipes qualifiées à l’issue de son championnat provincial à la coupe du Congo de football féminin, le comité dirigeant de la Commission provinciale de Football féminin de l’ex Kasaï Occidental (CPFFKOC), était vendredi 21 Avril au gouvernorat et à l’Assemblée provinciale du Kasaï Central.

Les membres de cette commission étaient porteurs d’un seul message, celui de soutenir avec les titres de voyages et autres l’équipe de Lulua Sainte Marie sortie première au championnat provincial et celle de Mazembe, qui iront prendre part à la compétition nationale annoncée du 9 au 25 mai prochain à Kinshasa.

Nathalie Kambala Luse qui conduisait la délégation a indiqué que sa commission avait déjà saisie par écrit l’exécutif provincial via le ministère des sports et, que la visite de ce jour, était une sorte de rappelle en présentiel.

A l’étape de l’organe délibérant, la délégation de la CPFFKOC a sollicité son implication entant qu’autorité budgétaire pour des échanges avec l’exécutif dans le but d’accéléré le processus de décaissement de fonds pour permettre aux équipes d’arrivées à Kinshasa avant le début de la compétition.

La CPFFKOC justifie cette démarche par le fait que la coupe du Congo de football féminin a été ramenée au mois de mai pour laisser place en juin aux jeux de la francophonie.

Nathalie Kambala et sa suite ont invité le bureau du parlement à mener des démarches pour que le Kasaï Central soit retenu parmi les provinces où les stades seront construits par le gouvernement central.

Par Bernard P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *