
La troisième édition du championnat provincial de football féminin au Kasaï Occidental démembré pour le site de Kananga appartient désormais à l’histoire.
L’équipe de Lulua Sainte Marie a remporté la coupe en battant en finale ce mardi 11 Avril, le Tout Puissant Mazembe sur un score de 2buts à 1 au terrain de l’Académie militaire de Kananga au Kasaï Central.
La joueuse Gracia Kalumba, auteuse de deux buts pour le compte de l’équipe de Sainte Marie, a été élue Femme du Match.
La présidente de la commission provinciale de football féminin du Kasaï Occidental démembré, s’est réjouie du déroulement de ce championnat qui a été lancé le 2 Avril au terrain de l’hôtel de ville et, qui a connu la participation des équipes des territoires de Kazumba, Demba et celles de Kananga. Nathalie Kambala invite les équipes qui iront représenter la province à la coupe du Congo, d’affuter les armes pour ramener des bons résultats.

C’est le ministre provincial en charge de sport au Kasaï Central qui a remis le trophée à l’équipe gagnante de la troisième édition du championnat provincial. Plusieurs personnalités civiles et militaires dont les femmes députées provinciales, membres du gouvernement et dirigeants sportifs avaient pris part à cette cérémonie.
Lulua Sainte Marie représentera aux côtés de Mazembe et une troisième équipe qui sera retenue au site de Tshikapa, l’ex Kasaï Occidental à la coupe du Congo de football féminin.
Par Bernard P.