Football féminin : Us Tshinkunku en assemblée générale extraordinaire à Kananga

Les sociétaires de Tshinkunku dames se sont retrouvés jeudi 14 septembre à Kananga pour les assises de l’Assemblée Générale extraordinaire et élective.

C’était en présence du chef de bureau Urbain de sport et loisir, de membres de la commission provinciale de football féminin du Kasaï occidental démembré.

Prenant parole, Shibel BEYA président sortant de cette équipe féminine a remercié toutes les autorités sportives qui ont accompagné cette équipe durant la saison sportive passée.

Il a signifié que les membres de son comité ne l’ont pas aidé comme il fallait, certains ont créé de petits groupes pour faire disparaitre l’équipe.

Au cours de cette assemblée, un nouveau comité sportif a été élu par les joueuses de l’équipe.

A la présidence l’on retrouve Maître Honi NTUMBA et Shibel BEYA.
Le secrétariat sera assumé par Jean Paul MAKOLO et Paulin WANDJA.
Madame Anny KALUWA assure la trésorerie de l’équipe.

La conseillerie sera assurée par Maître Jean Malice LUNGALA, Maître Crispin SOBOLAYI, Monsieur BADIBANGA Mardoché et Monsieur Peter KABADI.

Au nom de Madame la Présidente de la commission provinciale de football féminin, Élie ILUNGA, secrétaire exécutif de la commission a remercié tous les membres du comité élu. Il leur a demandé d’être disponible pour accompagner les joueuses afin de fixer certains objectifs.

Aux joueuses, il leur a demandé de se donner pour valoriser l’équipe tout en respectant la hiérarchie pour aller loin dans le monde de football féminin.

Le chef de bureau Urbain de sport et loisirs Bruno BAKAJIKA a promis de sanctions sévères en cas de pépins.

Maître Honi NTUMBA, nouveau président élu a promis de faire plus pour l’émergence de TSHINKUNKU dame à la commission provinciale de football féminin.

Par Frédéric TSHIDILE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *