Football U17 : Jeunes avenir gagne cœur de Lion à l’ouverture de la compétition à Kananga.

C’est parti avec la première édition du championnat local de l’entente urbaine de football de jeunes de moins de 17 ans (EUFKAJ). Le coup d’envoi à été donné samedi 15 avril au terrain d’entraînement de l’association sportive cheminots, nous sommes au camp SNCC dans la commune et ville de Kananga au Kasaï Central.

Le président de L’EUFKAJ, Gérard Ngalamulume a indiqué que son comité s’est assigné des objectifs allant dans le sens de promouvoir cette discipline au Kasaï Central. Il a appelé à un soutien total des amoureux du football pour l’atteinte des ses objectifs.

De son côté le directeur de cabinet du ministre de sports a invité l’organe faitier du football de jeunes en province de veiller au respect strict des conditions de participation et du critère d’âge .

L’unique rencontre inaugurale a été remportée par l’équipe de Jeunes Avenir qui a battue celle de Cœur de lion par la marque étriquée d’un but à zéro (1-0).

14 Clubs de football répartis en deux cercles, Katoka et Kananga 2, participent à cette première édition. Les deux premières équipes de chaque cercle joueront la phase finale. L’équipe Championne représentera la province à la compétition nationale de la catégorie.

Par Jean le Saint MUFUTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *