Gouvernement Suminwa : devant les combattant (e)s de l’UDPS à Kananga, le prof Bernard KABATUSUILA salue la nomination des originaires du Kasaï Central

En causerie morale lundi 03 juin 2024 avec les cadres et militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social UDPS Tshisekedi fédération de Kananga, le professeur Bernard Emmanuel KABATUSUILA, a salué la nomination de deux ministres et d’une vice-ministre, originaires du Kasaï Central au gouvernement Judith Suminwa.

Le président de l’Union des Forces Républicaines UFOR invite les Kanangais à ne point propager selon lui, les fausses informations selon lesquelles, le Kasaï Central n’avait que la vice-ministre de l’intérieur.

‘’Je remercie le Président de la République d’avoir promulgué l’ordonnance portant nomination des membres du gouvernement. Je saisis l’occasion pour vous signaler qu’il y a dedans à ma connaissance, deux ministres originaires du Kasaï Central notamment : Patrick Muyaya de la communication et médias, Kizito Pakabomba de mines et Tshiela Kamba vice-ministre de l’intérieur.’’ A-t-il déclaré

Le professeur Kabatusuila en a profité pour remercier la population du Kasaï Central à travers les sympathisants de l’Udps pour la réélection à 99% de Felix Tshisekedi à la magistrature suprême.

A l’en croire, le score réalisé par le chef de l’Etat, est une réponse à son message d’exhortation (Kabobo) lancé depuis le mois de novembre 2023 appelant la population à apporter appui à Felix Tshisekedi tout en cessant avec toutes sortes de critiques négatives.

En signe de reconnaissance aux cadres et militants de l’UDPS, le Prof Bernard Emmanuel Kabatusuila s’est engagé à construire un forage d’eau dans les locaux de la fédération de l’Udps/Tshisekedi à Kananga. Il a aussi promis accordé à travers son ONG, les fonds à des femmes de cette fédération pour entreprendre et devenir autonome.

Trois motos devront parvenir ce mardi à cette fédération pour assurer le transport des cadres dans la visite des cellules.

Le professeur Kabatusuila a par ailleurs, annoncé la construction sur fonds propre, d’une université technologique à Tubuluku. Objectif : assurer la formation à des jeunes du Kasaï Central.

Par Bernard PADIKUBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *