Début ce jeudi 13 Avril de la Formation des formateurs sur la protection contre les abus et exploitations sexuels. L’atelier de trois jours organisé par le Réseau PSEA/Kasaï à travers Enfant-Avenir ONG, concerne les agents clés des organisations membre de ce Réseau dans les provinces du Kasaï, Kasaï Oriental, Lomami et Kasaï Central.
Cette activité vise à outiller ces acteurs avec des notions clés sur cette thématique. Ils deviendront immédiatement des formateurs et, iront renforcer les capacités des autres acteurs humanitaires dans leurs provinces d’appartenance.
Maître Pierre Bibombe, coordonnateur Pays de l’organisation non gouvernementale ‘’Enfant-Avenir’’ a indiqué que les participants, seront intégrés dans le pool national du Réseau PSEA et, ils seront utilisés prochainement pour des formations dans les autres provinces de la RDC.
‘’ Vous savez, l’aide humanitaire est encadrée aujourd’hui par les dispositions internationales qui essaient de ramener les acteurs humanitaires à la protection des bénéficiaires. Et, ces acteurs ont besoin d’un renforcement de capacités’’ Explique Pierre Bibombe
Et, d’ajoute
‘’Un appel de manifestation d’intérêts a été lancé. Et, les participants ont été ciblés sur base d’un critère prédéfinit par le Réseau PSEA et notre organisation’’
Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’exécution du projet axé sur la protection contre l’exploitation et les abus sexuels financé par le bureau des affaires humanitaires de l’USAID à travers le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA).
Par Bernard P.
Je suis coordonnateur du SGT VBG à Kabinda dans la Province de Lomami suis très comptant pour avoir organisé cette formation haut niveau. Seulement je vous suggère d’étendre l’effectif par province pour une bonne couverture. Merci
Merci Bcp
Félicitations à notre organisation ENAV pour la réussite de l’activité. Je reste convaincu que ces nouveaux formateurs en PSEA capitaliseront ces informations pour aider les autres acteurs humanitaires dans la mise en oeuvre réglée de leurs activités tout en respectant la politique PEAS qui protège les bénéficiaires contre les EAS/HS.
Merci Bcp
Nous vous encourageons d’aller en avant
Merci Bcp
Nous encourageons d’aller en avant
Merci Bcp
Nous vous encourageons d’aller en avant.
Merci Bcp