
La date du 25 octobre approche, deuxième journée de la 8ème édition du forum d’affaire Makutano dans l’espace grand Kasaï. La ville de Mbuji-Mayi site choisi pour cette fin, déjà disponible.
Les préparatifs presqu’à la fin, le programme du forum déjà disponible. Les investisseurs de premiers plans, autorités politico-administratives et operateurs économiques vont se rencontrer dans le cadre de ce forum pour échanger sur le développement à la base via le programme gouvernemental de 145 territoires.
Déroulement des activités :
Aussitôt la délégation arrivée à Mbuji-Mayi en provenance de Kinshasa, il est prévu une descente au site de Tshiala. Apres la visite de ce site, le programme prévoit à Métropole Hôtel, le discours d’ouverture de Madame Nicole SULU fondatrice de Makuto, elle sera suivie immédiatement par l’intervention de Mathias Kabeya gouverneur du Kasaï oriental. Va suivre les interventions du représentant résidant UNFPA en RDC et le directeur Général de l’ANAPI. Puis, le début des assises.
Thème :
La 8ème édition du Makutano qui se tient à Kinshasa le 24 et à Mbuji-Mayi le 25 octobre est axé sur le theme intitulé ; ‘’infiniment territoire’’.
Les secteurs de l’agriculture, de l’agrobusiness, de l’énergie, du transport et des infrastructures, sont concernés par cette édition.
C’est quoi Makutano ?
Le Makutano est l’un des principaux réseaux d’affaires panafricains. Créé en 2014 par Nicole Sulu. Aujourd’hui, le forum annuel du Makutano constitue un rendez-vous économique incontournable de la région auquel s’associent régulièrement les chefs d’État, ministres, investisseurs africains et internationaux, médias et influenceurs de haut niveau.
Bernard Padikuba