JIF-2024 : à Kananga, Denise Dusauchoy gratifie les apprenantes en coupe et coutures et informatique

Des femmes et filles de Kananga bouclent vendredi 8 mars 2024, la formation en coupe et couture ainsi qu’en informatique. L’initiative de Denise Dusauchoy vise à autonomiser ces concitoyennes.

Candidate gouverneure et sénatrice au Kasaï Central, Denise Dusauchoy Mukendi a primée les apprenantes qui se sont distinguées durant les cinq mois de formation dans un centre de formation professionnelle financé par sa fondation à Kananga, chef-lieu du Kasaï central.

La présidente de l’Association sportive saint Luc de Kananga qui lançait les activités du mois de mars, mois dédié à la femme a annoncée le début dès la semaine prochaine de la deuxième vague de formations en coupe et couture ainsi qu’en informatique.

‘’Toutes ses formations sont financées par ma fondation ; par moment, je reçois le coup de main de la distinguée première dame, Maman Denise Nyakeru Tshisekedi. J’appelle cette fois-ci les femmes, jeunes filles et les hommes soucieux d’apprendre l’un des métiers de venir s’inscrire.’’  

Faisant d’une pierre plusieurs coups, Denise Dusauchoy s’est rendue au site de l’Université de Kananga pour honorer son engagement en payant les frais académiques des lauréats de l’édition passée des examens d’Etat.

Sachez que le 8 mars de chaque, l’humanité célèbre la journée internationale des droits des femmes (JIF). Le thème choisi pour 2024 est : ‘’Accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix pour un Congo paritaire’’.

Bernard Padikuba   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *