Kananga : environ 700 ménages victimes d’inondations reçoivent une assistance de  l’ONG Sowers of Hope Congo

Environ Sept cent ménages victimes des dernières inondations et éboulement de terre à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central ont, reçu mardi 27 février 2024, des vivres et non vivres de la part de l’ONG ‘’Sowers of Hope Congo’’.

Financée par l’Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers jours, l’assistance qui est passée par l’ONG ‘’Sowers of Hope Congo’’ a été distribuée au stade des cheminots à Kananga 2 durant trois jours en présence des autorités politico-administratives et celles de l’Eglise précitée.

Le paquet de l’assistance est composé des farines de maïs, nattes, habits, huile végétale, haricots, riz, etc.

A en croire Willy BINENE Nsabua un des représentants de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers jours, cette assistance est une expression de l’amour que témoigne son église envers les populations sinistrées.

Satisfecit des bénéficiaires. Le chef de division unique de la mairie de Kananga a remercié l’Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours pour ce geste. Simon LUBOYA a demandé aux autres humanitaires de suivre l’exemple de cette Eglise.  

Sachez que le 26 Décembre 2023, une pluie torrentielle au sens du déluge avait ravagée la ville de Kananga. Plusieurs personnes étaient décédées et de dégâts matériels importants enregistrés.

Par: Bernard Padikuba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *