
Jeune leader et cadre du parti politique ‘’Congo Espoir’’ de maître José Mpanda Kabangu, ministre Congolais de l’Agriculture, Gédéon Paradis Tshiaba a accompagné la dépouille du député national John Ntumba à sa dernière demeure à Bena Manda au Kasaï Central.
Pour Gédéon Paradis Tshiaba, le Kasaï Central a perdu une figure de proue. Et, que cette mort a laissé un grand trou dans sa famille biologique et politique.
‘’J’ai découvert et appris auprès de John Ntumba via différents canaux, une politique purement adaptée à une implication déterminante. John Ntumba a occupé des fonctions considérables dans ce pays et reste une icône pour le Kasaï Central’’ Explique Gédéon Paradis Tshiaba.

Et d’ajouter
‘’Je demande à la population du Kasaï Central de s’abstenir face aux spéculations autour de la mort de John Ntumba. Nous prions à l’Eternel Dieu très haut de le recevoir et que son âme repose en paix. Nous qui sommes restés, pensons au développement de la province’’
Décédé mercredi dernier à Kinshasa, le corps du député national John Ntumba a été ramené samedi 15 Avril à Kananga et, le lundi 17 du mois en cours, une messe de requiem a été dite en sa mémoire à la pro cathédral Saint Clément. Une délégation composée des députés nationaux et ministres venus de Kinshasa ont assisté à cette messe avant de conduire la dépouille de l’illustre disparu à sa dernière demeure.
Par Bernard P.