
L’Université Notre Dame du Kasaï (UKA) a tenue mercredi 9 Aout, une journée scientifique sur la mobilisation des recettes fiscales comme gage du développement du Kasaï central.
Entre coupé de sous thèmes différents, chaque récipiendaire est revenu sur comment maximiser les recettes en province.
Il y a eu la présence du ministre provincial de l’économie, finances, industries et fonction publique, celui des hydrocarbures, mines et énergies, celui de justice, droits humains, communication et médias, et celui de sport et culture.
Pour la circonstance, les directeurs provinciaux de régies financières invités ont démontré à l’assistance comment la DGDA et la DGI contribuent à la maximisation de recettes du Kasaï Central.
Les étudiants de l’université Notre Dame du Kasaï présents dans la salle ont demandé séance tenante aux membres du gouvernement provincial du Kasaï Central de veuillez à l’état de la route qui mène vers l’UKA ainsi qu’à l’éclairage public sur la voie qui mène vers la colline de Kambote .
Professeur Joséphine BITOTA a au nom de son comité de gestion remercié tous remercié tous les intervenants à la journée scientifique.
Rappelons que cette journée scientifique a été ouverte et clôturée par Martin MAKITA MFUAMBA, vice-gouverneur du Kasaï Central.
La modération a été assurée par le professeur ordinaire Dieudonné LUABA NKUNA, doyen de la faculté de Droit de cette université.
Par Frédéric TSHIDILE