Kananga : à Nganza, le complexe scolaire les amis du Christ prêt à accueillir les élèves d’ici septembre 2023

En marge de la rentrée scolaire 2023-2024, le complexe scolaire les Amis du Christ nouvellement construit et équipé par la Fondation Jean Paul Muyaya a, organisé mardi 01 Août une caravane motorisée à travers le centre-ville de Kananga et les quartiers de la Commune de Nganza.

A en croire les organisateurs, le but recherché était celui de passer l’information au public de l’existence de cet établissement d’enseignement et, du début des inscriptions pour la nouvelle année scolaire.

Jean Paul Muyaya, président du conseil d’administration de la fondation qui a mis en place cette école a indiqué qua le ‘’complexe les Amis du Christ’’ organise deux vacations, matin et soir.

‘’Le matin nous avons la maternelle, le primaire et le cycle d’orientation. Alors que le soir, nous organisons les humanités en commerciales de gestion, construction, coupe et couture, Ebénisterie, Menuiserie, Nutrition et Pédagogie générale. Nous avons également des formations professionnelles’’ A-t-il expliqué

Et d’ajouter :

‘’Nous voulons relever le niveau de l’Education et faire passer la formation de nos enfants dans les conditions requises par les standards internationaux et rapprocher les élèves de la bonne formation. Nous avons un personnel enseignant qualifié, sectionné sur base d’un test écrit, oral et pratique ’’

Cette école bilingue dispose des matériels didactiques pour l’apprentissage des enfants. A cela j’ajoute les machines à coudre pour la pratique des apprenantes en coupe et coutures ; Il y a aussi des ordinateurs et autres accessoires pour la formation accélérée en informatique.

De son coté, Emery Mutshipayi Coordonnateur de la Fondation Jean Paul Muyaya a insisté sur la discipline qui sera de mise dans cet établissement. Il a indiqué pour cette première année, le Complexe scolaire les Amis de Christ qui est en progression, inscrit en maternelle, en primaire et au cycle d’orientation.

Cette école est implantée dans ses propres bâtiments, situés au n°11 de l’Avenue Lukelenge, quartier Nganza Nord, commune de Nganza. Reference l’avenue qui conduit vers le cimetière.

Par Bernard P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *