
Des retournés d’Angola basés à Nkonko dans la commune de Nganza, veuves et orphelins logés à l’hospice des vieillards de Kamuandu dans la commune de Desha ont reçu dimanche 03 septembre 2023 des repas chauds et autres vivres. Le don de la Fondation Denise Dusauchoy s’inscrit dans le cadre des activités philanthropiques initiées par cette ASBL au chef-lieu du Kasaï central.
A en croire la donatrice, l’acte posé par sa fondation vise à redonner du sourire à ces catégories des personnes. Denise Mukendy Dusauchoy a indiqué qu’il y a plus de bonheur en venant en aide aux personnes en détresse, elle s’est montrée par contre favorable aux doléances reçues des retournés, veuves et orphelins de Kananga.

‘’ C’est toujours un plaisir pour moi de venir en aide et d’aider les miens et, surtout quand je suis dans le grand Kasaï. Nous étions au site Fathi à Nkonko avec les retournés d’Angola avant de chuter au homme de vieillard de Kamuandu. Ici, je viens tout le temps c’est comme ma deuxième famille, ils font partie de moi. Et donc, nous avons égorgés et préparés une vache avec mes mamans depuis 4 heures du matin. Il y a également autres vivres que nous leurs ont apporté’’ A-t-elle expliqué.

Dans sa peau d’une mère, Denise Mukendy Dusauchoy a eu un moment de contemplation à l’approche d’une porteuse des deux nourrissons orphelins gardés à cet hospice.
Parlant au nom des bénéficiaires, Henriette Tudiakuile Kayembe de l’hospice de Kamuandu a remercié la présidente de Saint Luc, Denise Mukendy Dusauchoy avant d’implorer la grâce Divine sur elle.
Par Bernard P