Kananga : Dieudonné Nkishi déterminé à faciliter la traversée aux habitants des quartiers Tukombe et Katoka3

En séjour à Kananga, le Président national de Congo Positif, parti antichomage Dieudonné Nkishi Kazadi, a effectué une descente samedi dernier au ruisseau qui sépare les quartiers Tukombe et Katoka3 dans la commune de Katoka. Objectif : réévaluer les besoins de traversée des populations de ces coins de Katoka.

Accueilli par la notabilité de cette contrée, le Secrétaire Général du regroupement politique les progressistes, n’a pas su contenir ses larmes face aux difficultés que connaissent les habitants de Tukombe et Katoka3 pour traverser à chaque tombé de pluie.

Nkishi Kazadi avait au premier semestre de 2023, initié et financé les travaux du pont en dur pouvant relier ces deux quartiers. Contre toute attente, la division provinciale des infrastructures et travaux publics, avait interrompu ces travaux pour des raisons inavouées.

Interrogé par la presse, un des habitants s’étonne du fait que les travaux ont été suspendus par les autorités provinciales de l’époque mais sans apporter une solution.

  • ” Nous ne comprenons pourquoi les travaux de construction du pont sur ce ruisseau qui nous fait perdre de temps en temps par noyade à chaque tombé de pluie nos êtres chers, ont été stoppés volontairement par les autorités provinciales sans motif valable. Les éléments de la police ont été même déployée pour jouer la chasse à l’homme. Ils disaient venir exécutés l’ordre du Gouverneur sortant John Kabeya.” A relaté un habitant de Tukombe

Et d’ajouter :

  • ” Aujourd’hui nous sommes perdants, c’est ainsi que nous demandons à Dieudonné Nkishi Kazadi de ne pas se décourager parce-que nous l’aimons toujours et cette fois-ci, personne ne viendra nous tromper car nous avons trouvé qu’en John Kabeya Shikayi et tout son gouvernement, il n y avait que le mensonge.”

Devant la presse, le Président national du parti Congo positif entouré de quelques memebres de sa famille politique Crispin Ntambwe, le financier Alexis Katende, Emery Tshiamala..a réitère sa détermination de refaire ce pont pour soulager ces populations.

  • ” C’était sur ma promesse avant, pendant et après la campagne électorale de novembre 2023, de jeter un pont durable sur cet endroit dont les travaux étaient déjà à un pourcentage très élevé mais fort malheureusement, les politiques en mal de positionnement, avaient voulu tout dérangé. Aujourd’hui je veux repartir à zéro avec les travaux dès le début de l’année prochaine soit en 2025 pour occasionner un passage libre à ces populations qui croupissent dans le calvaire. Je ne saurais retenir les larmes face aux difficultés que traversent ces populations abandonnées à leur triste sort. A conclu Dieudonné Nkishi Kazadi.

Par Zacharie KANKU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *