Kananga : Dieudonné Nkishi encourage les cadres de ”Congo Positif” à consolider les bases du parti, renforcer le travail de sensibilisation pour le triomphe de la Démocratie

Les cadres du parti politique Congo Positif, étaient ce samedi 18 Mai 2024 à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, en matinée d’échanges et d’anniversaire de 7 ans d’existence de leur formation politique.

Cette rencontre s’est déroulée en Présence de Dieudonné Nkishi Kazadi, Président national de Congo Positif. Saisissant la balle au bond, Nkishi Kazadi qui s’est fait accompagner par son épouse, Elfie-Esther Nkishi, a remercié, les animateurs des différentes structures du parti qui ont fait obtenir le score satisfaisant aux candidats alignés par Congo Positif aux législatives de 2023.

Il, les a invité à consolider les bases du parti, accentuer le travail de sensibilisation pour le triomphe de la Démocratie en RDC en matière d’élections.

Dieudonné Nkishi qui dit détenir des résultats des suffrages valablement exprimés par les Kanangais en sa faveur à la députation nationale, a regretté le fait pour certains , de recourir à la tricherie et corruption pour torpiller des vrais résultats.

Pour lui, ces pratiques qui freinent l’élan Démocratique ont été orchestrées par des anciens candidats avec la bénédiction de certains dirigeants de la CENI Kasaï Central.

  • ‘’Ne vous fatiguez pas, la lutte continue. Vous avez montré la fidélité à votre leader et à votre parti politique. Continuez à gérer les bases car, nous avons une alliance avec ses dernières’’ A-t-il indiqué

A propos de 7 ans d’existence de Congo Positif, Dieudonné Nkishi a annoncé que son parti à enregistrer des avancées significatives en terme d’implantation, accroissement numérique des militants (e) et cadres, du fonctionnement, etc.

Il a annoncé dans les jours à venir, la tenue d’un Grand Congrès de Congo positif à Kananga avec, la participation des délégations de Kinshasa, Lubumbashi et des autres provinces du pays. A l’issue de ce congrès, A-t-il ajouté, des grandes décisions seront prises pour la bonne marche du Parti.

Concernant les élections prochaines de 2028, Dieudonné Nkishi a laissé entendre à la presse que son parti va soumettre à la nation d’importantes modifications sur la loi électorale.

  • ‘’Nous nous rendons compte que, c’est nous les acteurs politiques qui donnons le pouvoir à la CENI à travers la loi mais, on a l’impression que la CENI a des pouvoirs qui sont allé au-delà de ce qu’elle a besoin pour organiser des bonnes élections dans notre pays. Et, donc, nous sommes en train de travailler sur des vraies modifications de la loi électorale.’’  A-t-il conclu.

Par Bernard PADIKUBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *