Au terme de la pluie torrentielle qui s’est abattue sur la ville de Kananga, on a enregistré des dégâts matériels et humains. huit écoliers et un enseignant ont été foudroyés à Lukonga; une fille avait rendue l’âme sur le champ et des blessés. Un garçon à Tshikaji mourait aussi aux instants. Alerté, le président interfédéral de la société civile du peuple a apporté du soutient pour l’enterrement des morts et l’hospitalisation des blessés.
Emmanuel Iza Kabukapu dit avoir eu compassion des familles victimes de cette foudre. Il a demandé aux chefs d’Etablissements de toujours libérer les élèves quand il y a menace pluvieuse pour éviter ce genre des catastrophes en milieu scolaire.
‘’ Je suis Chrétien et de surcroit ancien de l’église ; la bible m’oblige de souffrir avec ceux qui souffrent et de pleurer avec ceux qui pleurent. J’étais informé des cas de foudres à Lukonga et à Tshikaji dont le décès d’une personne , j’ai apporté mon assistance dans l’enterrement des morts et payer la facture pour la prise en charge des blessés. a indiqué Iza Kapukapu’’.
Rédaction