Coup d’envoi lundi 21 Août d’une gamme des formations en pâtisserie, et en coupe et couture en faveurs des filles et femmes de la localité 20 mai, quartier plateau commune et ville de Kananga.
L’initiative de la fondation Gédéon Tshiaba vise à autonomiser les femmes et faciliter la réinsertion socioéconomique des filles vulnérables de cette partie de la commune de Kananga. Durant plus de 3 mois, une centaine des femmes seront formées par des encadreurs qualifiés dans la pâtisserie et coupe et couture.
A en croire Gédéon Paradis Tshiaba, sa fondation va équiper en début du mois de septembre prochain des machines à coudre et autres matériels de travail à ce centre. Objectif : faciliter la pratique aux apprenantes.
‘’ Entant qu’acteur de développement, je me suis engagé à accompagner et valoriser l’éducation professionnelle. L’idéal c’est d’arrivé à booster le pouvoir économique de la femme ainsi que celle de la jeune fille dans la ville de Kananga. Des énergies sont déjà déployées pour que les apprenantes suivent les leçons et les pratiques comme il le faut’’ A déclaré Gédéon Paradis Tshiaba
Déclaré candidat aux législatives nationales et provinciales dans la ville de Kananga pour le compte de ‘’Congo Espoir’’ parti politique de maitre José Mpanda Kabangu, ministre congolais de l’agriculteur, Gédéon Paradis Tshiaba, la vingtaine révolue fait de son cheval bataille, l’éveil de conscience et la lutte contre le chômage. Il mobilise aussi pour la réélection de Felix Tshisekedi.
Par Bernard P