
En marge de la journée internationale de la jeune fille célébrée chaque 11 octobre, l’organisation non gouvernementale Enfant-Avenir a sensibilisé les écolières et jeunes filles du village Kambote dans la commune de lukonga sur les conséquences de mariage précoce et les violences sexuelles et celles basées sur le genre (VBG).

Pierre BIBOMBE Directeur Pays de Enfant-Avenir ONG a indiqué que son organisation va durant tout ce moi d’octobre mener différentes activités dans cette zone pour faire comprendre aux autres filles et leurs tuteurs, l’interdiction légale d’envoyer les filles moins âgées (mineurs) en mariage.
À l’issue de cette activité, des filles ont pris l’engagement à travers les messages écrits sur papier et lu dans la salle, de dire non à tout mariage précoce et, de dénoncer via le numéro vert (495555) tout acte de violences sexuelles et celles basées sur le genre.
Enfant-Avenir ONG exécute un projet de prévention d’exploitation et abus sexuels avec le financement du Gouvernement américain à travers l’UNFPA.
Bernard P