Kananga : Enfant-Avenir ONG sensibilise sur l’exploitation, les abus sexuels et les voies de signalement à Tshikaji et Lukonga.

L’organisation non gouvernementale Enfant-Avenir, organise les campagnes de sensibilisation de masse et de proximité ciblant les membres de la communauté des zones de santé de Tshikaji et Lukonga sur les notions de l’exploitation, abus sexuels et les voies de signalement.

1000 Personnes sont attendues durant ces campagnes qui se poursuivent jusqu’en décembre prochain.

Dans un entretien avec Infos12.net, Maître Pierre BIBOMBE Coordonnateur Pays de Enfant-Avenir ONG, indique que les sensibilisateurs ont été breifés sur la thématique PSEA pendant deux jours.

” Après breifing, des sensibilisateurs sont groupés en deux pour descendre sur terrain a fin de mener les activités au moyen des mégaphones et d’autres matériels de sensibilisation” Indique-t-il.

Ces agents vont également vulgariser la ligne verte 49 55 55 dans l’objectif d’amener les membres de la communauté à connaître et lutter contre ces pratiques au Kasaï Central.

Ces activés s’inscrivent dans le cadre du projet axé sur la protection contre l’exploitation et les abus sexuels, financé par le Bureau Humanitaire de l’USAID DRC à travers le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA).

Bernard P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *