L’organisation non gouvernementale femme main dans la main pour le développement intégral a procédé jeudi 27 octobre au lancement d’un nouveau projet ‘’ accroître la participation à la vie politique de façon démocratique des femmes, des jeunes filles et personnes marginalisées’’.
Selon Nathalie Kambala directrice pays de cette organisation, l’objectif général de ce projet est de contribuer à la promotion d’une gouvernance inclusive, démocratique et centrée sur les droits de la personne et la primauté du droit.
Devant les différentes personnalités invitées pour cette cérémonie, le numéro 1 de l’ONG femme main dans la main pour le développement intégral a fait savoir que ce projet qui bénéficie le financement du Canada, vise la formation des femmes leaders des associations, des églises et des partis politiques sur leur rôle dans l’éveil de conscience politique. Parmi les activités retenues, citons également le plaidoyer pour une forte inclusion et participation des femmes; l’organisation d’une journée de réflexion avec les femmes et les hommes leaders sur le frein à la participation des femmes et la masculinité positive,…
A l’issue de ce nouveau projet, FMMDI s’attends à trois niveaux de résultats : niveau individuel, organisationnel ainsi que le niveau sociétal.
Présente à cette cérémonie, La ministre provincial en charge du genre, a promis son accompagnement pour la réussite de ce nouveau projet implémenté par FMMDI.
Zacharie KANKU wa Buabua