Kananga : grâce à l’ONG Amour Plus, 14 filles bénéficient des machines à coudre 6 mois après leur formation en coupe et couture

Dans le cadre du projet d’appui à l’autonomisation des filles et au renforcement des capacités des communautés pour lutter contre le mariage d’enfants financé par UNICEF, l’ONG Amour Plus a remis ce jeudi 15 Aout 2024 des machines à coudre et autres accessoires à 14 filles vulnérables de Kananga.

L’activité a été présidée par la ministre provinciale en charge des affaires sociales dans la salle CEICA en présence des plusieurs invités dont le représentant du chef de bureau de l’UNICEF Grand Kasaï.

Dans son allocution, la coordonnatrice de Amour plus ONG s’est réjoui des résultats réalisés par son organisation dans le cadre de ce projet. Merveilles Nsangi Loola a indiqué que cet appui intervient six mois après la formation subie par ces filles en coupe et couture, formation qui a eu lieu à l’INPP.

Dans l’allégresse, des bénéficiaires parmi elles, des malentendantes, ont défilé avec les vêtements qu’elles ont cousus pendant et après la formation. Elles ont traduit leur gratuite envers l’ONG Amour Plus pour cet appui visant à les rendre autonomes.

En dehors des machines à coudre et autres accessoires, les 14 filles ciblées ont reçues chacunes un brevet marquant la fin de la formation.

En remettant ce kit de réinsertion socio professionnel, la ministre provinciale des affaires sociales a invité les bénéficiaires à faire preuve d’une gestion responsable des matériels reçus. Marie Isabelle Bampende qui salue l’engagement d’Amour Plus ONG dans la lutte contre le mariage d’enfants invite les autres organisations à copier des actions similaires pour redonner du sourire aux filles vulnérables qui par moment arpente les rues de Kanangais pour quémander l’aumône.

Par Bernard P       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *