
L’association sans but lucratif dénommée ” je suis Kananga ” prend de l’allure et s’élargit à petit feu sur toute l’étendue de la ville de Kananga au Kasaï Central.
Samedi 06 mai, l’équipe de la coordination a été accueillie à la mission Ntambue Saint Bernard située dans la commune de Nganza, objectif : installer officiellement le point focal de cette association.
Devant la foule, le coordonnateur national de ” je suis Kananga ” s’est dit satisfait de l’accueil. John Kabeya Kabeya accompagné des quelques membres de son bureau, a précisé que sa structure est à politique et elle a pour but d’interpeller la conscience de tout résidant de la ville de Kananga pour une auto-prise en charge effective dans les différents domaines d’intervention( agriculture, apprentissage, élevage…) que compte l’asbl ” je suis Kananga “.
Motif de satisfaction des habitants de ce coin de la ville qui ont à l’occasion, épinglé des difficultés qu’ils rencontrent dûes au manque d’eau potable, des outils aratoires, des semences ainsi que des abris.
John Kabeya Kabeya a après avoir écouté toutes ces doléances, promis une réponse positive dans un délai record mais tout en recommandant à tout le monde d’entrer en contact avec ses services pour remplir chacun sa fiche d’adhésion.
” J’ai compris toutes vos doléances et je tiens à vous promettre que dans un premier temps, je vais répondre aux besoins prioritaires mais, je vous recommande de remplir les fiches d’adhésion qui seront à votre disposition pour être reconnu comme membre effectif de l’association ” A-t-il Conclu.
Par Zacharie KANKU wa Buabua