Kananga : Jean Claude Mupompa plaide pour une ligne budgétaire en faveur de la presse.

Ministre honoraire en charge de la justice, communication et médias, secrétaire exécutif de l’ancien gouvernement du Kasaï Central, maître Jean Claude Mupompa Ngalamulume a dans une interview mercredi 3 mai en marge de la journée mondiale de la liberté de presse, plaidé pour le vote prochainement d’une ligne budgétaire au parlement du Kasaï Central pour accompagner la presse.

Jean Claude Mupompa a invité les journalistes à demeurer une église au milieu du village et de rester des acteurs de développement et de paix au sein de la communauté.

‘’ Le journaliste qui joue un grand rôle de mettre à la une de l’actualité les membres de nos  communautés, doit s’interdire de toute manipulation. Je demande au gouvernement d’approcher et considérer la presse’’ Explique-t-il

Par rapport au code numérique, l’avocat Jean Claude Mupompa invite les responsables des médias numériques et les journalistes qui utilisent les réseaux sociaux d’être prudents et de s’abstenir des informations erronées.

‘’ C’est une nouvelle loi, un nouvel outil, nous devons dans un premier temps nous l’approprier, travaillé pour la rendre accessible à tout le monde. A ceux qui utilisent les médias sociaux, sachez quoi vous partagez car, la sécurité du journaliste c’est, d’abord le journaliste lui-même’’ Conclu Jean Claude Mupompa

Par Bernard Padikuba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *