
Le Gouverneur du Kasaï-Central, John Kabeya Shikayi a effectué mardi 25 octobre une visite-surprise d’inspection sur les différents chantiers de la voirie urbaine de Kananga, exécutés, d’une part par l’entreprise SAFRIMEX, et d’autre part, par l’entreprise chinoise CREC 7.
Le constat est parti de l’avenue Dibindi au Quartier Kamilabi, le N°1 du Kasaï central a apprécié le niveau d’avancement des travaux exécutés par l’entreprise SAFRIMEX. Ces travaux ont été lancés le 4 octobre dernier.
Selon Jimmy Nkula, Directeur provincial de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) maître d’ouvrage, il ne reste que les travaux de chaînage et ceux de la chaussée qui seront incessamment bouclés.
Revenant sur l’avenue Docteur Étienne Tshisekedi (ex Macar) au centre-ville de Kananga, l’Autorité provinciale s’est indigné de la lenteur constatée dans l’exécution des travaux.
Interpellé sur place par le gouverneur, le chef de chantier CREC7 a indiqué que son entreprise est en rupture de stock des ciments ; ce qui tarde l’évolution des travaux.
Zacharie KANKU wa Buabua