Kananga : l’ONG FMMDI met en place un centre d’apprentissage professionnel en faveur des filles et femmes vulnérables

L’organisation non gouvernementale, Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a présenté jeudi 18 mai, un centre d’apprentissage professionnel à la délégation conjointe ministère du genre, famille et Enfants et représentants de trois agences du système des Nations Unies (PNUD, UNFPA et BCNDUH) en mission d’évaluation du programme JAD à Kananga.

Ce centre qui encadre des filles et femmes vulnérables aux différents métiers dont la coupe et couture, est mis en place grâce au fonds du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) dans le cadre de la sortie du projet : ‘’Justice, Autonomisation et Dignité de la femme ‘’(JAD).

Nathalie Kambala, directrice pays de cette ONG a présenté aux bailleurs des fonds les premières réalisations de ce centre qui sera inauguré officiellement au mois de juin prochain à l’occasion de la clôture du programme JAD.

‘’Nous avons des maîtres en coupe et couture qui conçoivent les modèles variés d’habits, nous avons aussi le service traiteur ; nous somme dans la transformation des matières premières, vous avez vu des désinfectants et bactéroles made in Kananga ; nous aurons des femmes menuisières, etc.’’ A-t-elle expliqué

Apres visite dans ce centre installé dans les enceintes du bâtiment ‘’IMMO Kasaï’’ au centre-ville de Kananga, le conseillé principal de la ministre du genre, famille et Enfants s’est exprimé au nom de la délégation qu’il conduit au chef-lieu du Kasaï Central.

‘’Nous somme impressionné du niveau que les bénéficiaires de ce projet ont atteint après cinq ans de sa mise en œuvre. Nous ne pouvons que remercier le gouvernement qui avait accepté que les partenaires d’appui technique et financier viennent implanter ce projet et l’exécuter pour le plus grand bien des femmes et des familles Congolaises qui sont au Kasaï Central. Au nom de la ministre du Genre, je tiens à féliciter Mme Nathalie Kambala et toute son équipe pour le travail accompli et pour les résultats atteint’’ A indiqué Juvénal LUNGANGE

Et d’ajouter

‘’Nous espérons que ce projet va en générer d’autres pour que notre partenariat soit le plus long possible’’         

Par Bernard P                      

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *